Promo : visiter la boutique

 

Le bases de l'hydraulique Vol 2 : Comment régler les valves de séquence

Retrouver le cours en version écrite:http://hydraulique.e-monsite.com/pages/documentation/fiche/page-25.html
Retrouver d'autres cours :http://hydraulique.e-monsite.com/page...
Visiter le site : http://hydraulique.e-monsite.com/

La pollution est responsable de la majorité des pannes en hydraulique. Une pollution peut bloquer le clapet de la valve de séquence ouverte. Dans ce cas le cycle n’est plus respecté et les vérins sortent en même temps et provoquent un blocage mécanique.
Un problème mécanique (manque de graissage, rotules grippées …) provoque l’ouverture de la valve de séquence de manière anticipée. Les vérins sortent en même temps et entrainent un disfonctionnement mécanique.
Une pression sur le drainage (tuyau pincé, restriction…). Les boites à ressort des valves de séquence sont drainées externes, ce qui permet d’évacuer les fuites internes du clapet. Sans ce drainage externe, l’huile de fuite se cumule dans la boîte à ressort, monte en pression et change la valeur de réglage de la valve jusqu’à rendre son ouverture impossible.

#FormationHydraulique
#CoursHydraulique
#ExpertiseHydraulique "

Retour

formation hydraulique Formation hydraulique gratuite Les bases de l'hydraulique hydraulique facile comprendre l'hydraulique apprendre l'hydraulique effectuer le réglage d'une valve de séquence

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.