Bonjour.
Je me permets de vous envoyer une petite demande car je suis vraiment très embêté avec un télescopique que je viens d'acheter.
Un télescopique JCB 537 de 2000.
alors pour vous expliquer mon souci est que lorsque le télescopique est froid il fonctionne très bien que ce soit l'avancement la direction où les autres mouvements mais dès que celui-ci chauffe.
Le système d'avancement dysfonctionne complètement.
Dès qu'il a chauffé il reste ou bloqué en marche avant marche arrière ou neutre au manipulateur il est impossible de le faire changer d'avis si par exemple il est bloqué en marche arrière ou en marche avant et qu'on appuie sur le frein le moteur cal.
Je dois attendre quelques heures pour qu'il refroidisse et pour pouvoir m'en resservir.
Lorsqu'il avance et qu'il est chaud il est aussi beaucoup moins rapide et patine à l'accélération.
Informations sur le télescope
le télescopique est équipé d'un système hydrostatique donc je me suis permis de contrôler les deux électrovannes qui se trouvent sur la pompe hydraulique qui servent à enclencher la marche avant ou marche arrière je les ai inversé et celle-ci fonctionne j'ai juste une question qui me taraude c'est que à chaud comme à froid elles sont alimentées entre 6 et 8 volts ( le télescopique est en 12 volts) et je ne comprends pas pourriez-vous m'expliquer pourquoi et si cela peut être la cause de ma panne.
Ensuite quand je me pique sur l'arrivée de pression qui se trouve sur le moteur hydrostatique lorsque le télescopique est chaud et qu'il dysfonctionne en avancement l'hydrostatique est à 100 bars et lorsque je freine il monte à 400 bar et le moteur cale.
Autre chose
Je trouve que l'huile est polluée elle est d'une couleur blanche donc j'ai tout de suite pensé qu'elle crée un problème sur le circuit hydrostatique je me suis permis de la vidanger une fois mais je pense que ce n'est pas suffisant.
Pour faire plus court.
Aujourd'hui j'aimerais fonctionner par étape c'est-à-dire être sûr que ce n'est pas mon arrivée sur mes électro d'avancement qui dysfonctionne donc savoir pourquoi elles sont alimentées entre 6 et 8 volts
Procéder à une filtration ou plusieurs vidanges si c'est la cause de la panne
Emmener en révision la pompe et le moteur.
Pourriez-vous me donner votre avis sur comment procéder merci.
Problème avancement hydrostatique a chaud.
-
- Velluet
-
- Seb
Bonjour,
Beaucoup d'inconnu, pas de schéma, aucun type de pompe et de moteur ?
Vous trouverez des docs techniques des pompes A4VG Rexroth et Sauer sur le site (pompes les plus répandues en circuit fermé)
400 bars lorsque vous freiné est normal, en revanche que le moteur thermique cale. Il a peut-être des chevaux à l'écurie.
Concernant la tension des bobines, c'est pareil selon les commandes tout ou rien ou proportionnelles, les tensions peuvent varier d'un constructeur à l'autre.
Etes-vous sûr que l'entrainement mécanique entre le moteur hydraulique et les roues est correct ?
Dans un premier temps, vous pouvez tester la pompe.
Débrancher le moteur hydraulique. Bouchonner A et B. Puis engager l'avancement.
La pompe doit monter aux alentours de 400 bars (entre 380 et 450 bars). Si le moteur thermique cale, vérifier sa compression.
Bon dépannage
Répondre à ce message